Classement des instruments de musique 

Tout le monde aime l'un ou l'autre type de musique. La musique a un effet calmant sur le corps et l'esprit. Il possède également des capacités de guérison que la médecine et la science tentent de comprendre depuis des années. La musique peut être appréciée et apprise par des personnes de tous âges. Ces dernières années, un grand nombre d'écoles de musique ont vu le jour et enseignent aux personnes intéressées à jouer différents types d'instruments.


Avant de commencer à acheter un instrument de musique ou même d'en apprendre un, vous devez connaître les différents types d'instruments de musique qui existent.


a) Instruments à vent :

Le son est produit dans ces instruments lorsqu'une colonne d'air à l'intérieur vibre. Ces instruments sont ensuite divisés en cuivres et instruments à vent. La longueur de la colonne d'air et la forme de l'instrument jouent un rôle important dans la détermination de la fréquence de l'onde générée. Différents sons sont produits en fonction de la construction de l'instrument et de la méthode de production du son.


b) Instruments à percussion :

Le son est produit sur ces instruments simplement en les frappant. Le son produit dans ce cas peut ou non être aigu. La cavité de l'instrument entourant la zone où il est frappé vibre et le son est produit. La forme et le matériau de l'instrument déterminent également le type de son produit par cet instrument.


c) Instruments à cordes :

Ces instruments produisent un son lorsque la corde est déplacée de sa position d'origine par l'application d'une force. La longueur de la corde vibrante, la masse, la tension et le point d'excitation de la corde déterminent la fréquence du son produit. La hauteur du son produit par ces instruments peut varier en fonction de la forme et de la construction de la cavité résonnante de chaque instrument.


d) Instruments électroniques :

Le son est produit dans ces instruments par des moyens électroniques imitant les sons produits par d'autres instruments. Ils ressemblent à des claviers en apparence.


e) Cuivres :

Le son est produit dans ces instruments lorsque de l'air est soufflé dans un tube de longueur ou d'épaisseur différente pour générer une large gamme de sons.


f) Instruments à clavier :

Ces instruments peuvent utiliser l'une des méthodes ci-dessus pour générer des sons musicaux. Chaque touche du clavier peut produire un son ou un autre. Les claviers sont réputés pour produire une combinaison de différents sons et peuvent également imiter le son produit par d'autres instruments de musique.